floral-865823_1920.jpg

Thérapie brève

Logo Prisca Bataille.png
On réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir.

L. Gounelle

Il s’agit d’une approche pragmatique centrée sur le problème actuel de la personne et qui a pour but d’apporter des résultats rapides, concrets et durables.

La thérapie brève, c'est quoi ?
narrow-road-green-grassy-field-surrounde
courage-man-jump-through-the-gap-between
Pourquoi cette thérapie ?

Parce qu’elle va vous permettre de retrouver un équilibre de vie harmonieux en un laps de temps relativement court. 10 séances en moyenne vous suffiront pour lever un problème.

Lorsque nous sommes confrontés à une difficulté, nous n’avons pas toujours le recul nécessaire pour trouver les bonnes solutions. Mon regard de professionnel vous permettra de prendre du recul sur votre problème et de trouver des solutions adaptées à celui-ci.

Afin de poursuivre le travail en dehors des séances, je pourrais être amenée à vous demander d’observer certaines situations, de réfléchir à certaines choses ou encore de commencer à agir différemment par rapport à vos habitudes de vie qui peuvent, sans vous en rendre compte, entretenir vos difficultés. Agir autrement ou voir les choses sous un autre angle permet de réajuster une manière de faire ou d’être qui était fonctionnelle à un moment donné dans votre vie mais qui ne l’est plus aujourd’hui et qui est à la source de vos difficultés.

A qui s’adresse cette thérapie ?

A toute personne désireuse de se faire accompagner à un moment donné dans sa vie pour avancer plus sereinement grâce au regard d’un thérapeute bienveillant et à l’écoute qui saura vous donner les clés nécessaires et adaptées à votre situation.

beautiful-shot-big-green-leafed-trees-gr
  • Les problèmes personnels : anxiété, attaque de panique, états dépressifs, problème de confiance en soi, d’estime de soi, traumatisme, procrastination, difficultés relationnelles, gestion des émotions, deuils, séparations.  

  • Les problèmes de couple : conflits réguliers, mauvaise communication, difficulté à s’engager, séparation difficile, choix de vie divergents.

  • Les difficultés relationnelles parents-enfants, parents-adolescents.

  • Les difficultés professionnelles : surmenage, burn-out, difficulté à prendre une décision engageante, harcèlement, peur de l’échec, problème de motivation.

  • Les difficultés scolaires : problèmes d’apprentissage, de motivation, d’orientation, perte de confiance, harcèlement, anxiété.

Pour quel type de problème ?