wheatfield-sunset.jpg

Hypnose

Logo Prisca Bataille.png
Nous avons tous en nous les ressources pour vivre une bonne vie.

M. Erickson

240_F_225068995_VZVJURLTYYgXTwPrE9JRImQV

Nous entendons beaucoup de croyances autour de l'hypnose "tu vas perdre le contrôle", "on va te manipuler". Il s'agit de croyances populaires qui sont totalement fausses.

L'hypnose éricksonienne n'est rien de plus qu'un phénomène tout à fait naturel et banal. Sans le savoir, vous en faites l'expérience tous les jours, un moment d'inattention qui vous fait partir dans vos rêveries, une immersion dans un livre, un film qui vous captive, conduire en pensant à autre chose etc...l'hypnose, c'est simplement cela. C'est vous connecter avec ce qui se passe à l'intérieur de vous et c'est même fort agréable !

Vous êtes donc très loin d'une perte de contrôle, ce n'est pas de l'hypnose de spectacle. L'hypnose Ericksonienne permet simplement de lâcher prise et d'être en contact avec votre inconscient. Dès que votre attention se déplace au dehors de l'instant présent, vous êtes dans un état d'hypnose. 

Milton Erickson, le fondateur de l'hypnose Ericksonienne conçoit l'inconscient comme un "réservoir lumineux", une partie de nous qui ne demande qu'à coopérer. Il est en quelque sorte le dépositaire de toutes nos ressources intérieures, de tous nos apprentissages, de toutes nos forces positives capables de nous souffler des solutions pour résoudre tous nos problèmes.

L'hypnose, c'est quoi ?
flock-seagulls-flying-sky.jpg
Pourquoi une thérapie par l’hypnose ?

Parce que votre inconscient est votre meilleur allié pour résoudre quoi que ce soit que vous ayez à résoudre. Il est ce réservoir rempli de vos ressources. Il sait ce qui est bon pour vous et ce dont vous avez besoin pour aller mieux. Il suffit de lui demander d’aller chercher à travers vos ressources ce qui est nécessaire pour vous pour lever vos blocages

 

L’hypnose est une belle aventure. Il est fabuleux de savoir que l'on peut aller puiser dans ses ressources, à l'intérieur de soi, dans tout ce que l'on a appris de nos expériences passées pour dépasser ses difficultés et avoir ainsi une vie plus harmonieuse. 

A qui s’adresse l'hypnose ?

A toute personne désireuse de résoudre des difficultés en une, deux ou trois séances.

Capture d’écran 2020-12-06 à 21.05.46.
Pour quel type de problème ?
  • Gestion des émotions

  • Traumatismes

  • Stress, anxiété, angoisse, attaque de panique, troubles obsessionnelles-compulsifs, phobie

  • Problèmes alimentaires 

  • Trouble du sommeil

  • Manifestations psychosomatiques : migraines, psoriasis, eczéma

  • Problèmes de comportement : se ronger les ongles, s’arracher les cheveux, procrastiner